Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon scrap à moi
Mon scrap à moi
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 76 132
Mon scrap à moi
12 novembre 2008

Le tournoi du dragon, 2ème tour

Et oui, j'ai réussi à passer le premier et maintenant... il faut passer le deuxième !!! Et le sujet m'a valu quelques nuits blanches, croyez moi. Je vous le renote texto :

"Vous commencez votre périple à travers l'Asie par affronter les chaînes de l'Oural...
L’Oural est une chaîne de montagnes située en Russie.
Et c'est pour cela que vous ferez aparaitre sur votre page une petite ou plusieurs ... poupées russes !
Elle s’étire sur plus de 2 000 km, de la mer de Kara au nord jusqu'aux steppes du Kazakhstan au sud. L’Oural marque traditionnellement la limite géographique entre l’Europe et l’Asie. Les reliefs souvent fortement érodés culminent à une altitude de 1 894 mètres. C'est pour cela que votre page , elle aussi devra prendre de la hauteur ! Abusez des 3 D et donnez nous le vertige!
Le massif se décompose du nord au sud en plusieurs sous-ensembles aux
caractéristiques (vigueur du relief, flore, climat) contrastées qui parfois relèvent de la
haute montagne malgré l’ancienneté du massif. A vous de jouer les contrastes !!!!
Doté d'une grande richesse en minerais en particulier de fer, elle est devenue au XVIIIe siècle le foyer d'une puissante industrie métallurgique : de nombreux centres urbains ont été créés au pied du massif par les russes venus de l’ouest. Il faudra donc utiliser des éléments en métal sur votre page !
L’industrie s’est fortement développée dans la partie sud-est au cours du XXesiècle mais aujourd’hui avec l’épuisement des gisements de fer les plus
riches, la région est à la recherche de relais de croissance.

Je vous le redis, ce fut une vraie prise de tête en particulier pour les poupées russes !!!! Enfin, j'ai quand même réussi à faire quelque chose qui respecte toutes les consignes.

- pour les poupées russes, il y en a une sur le badge et sous la grande photo il y en a une plus petite, qui en contient une plus petite etc...

- pour le volume : tout est monté sur carré 3D

- pour les contrastes : j'ai joué sur les contrastes de matières : papier, liège, feutrine, fer etc...

- Pour le métal : j'ai utilisé quelques petites déco métalliques dispersées ca et là.

P1050320_0001

Le détail du volume et des photos cachées :

P1050327_0001  P1050328  P1050331

Publicité
Publicité
Commentaires
F
waouhhhhhh bravo pour avoir répondu au sujet déjà car pas évident!!! et bravo pour ta page qui est magnifique! j'aime bcp l'idée des photos cachées! et tes embellissements son toujours aussi beaux! bisous
F
félicitations pour le 1er tour !!! et le second n'est pas facile !!!!!! je fais des voeux pour toi !!! c'est dommage car sur la photo on perd beaucoup de l'effet 3D mais ta page est très inventive et belle !<br /> plein de bisous !!!!!!!
M
Ta page est superbe!!!! je suis sure que tu vas passer le prochain tour!!!<br /> Par contre, je ne vois absolument pas les poupées russes!!! sur le badge du bas, je vois un pichet (!!! MDR)... et sous la photo... je n'en vois pas non plus !!! MDR!!!<br /> <br /> Gros bisous et je te dis... pour le vote de ce 2ème tour!!!!
J
Cette page est très très belle
V
super ton idée des photos "gygognes"... dignes des matriochkas... fallait y penser
Publicité