Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon scrap à moi
Mon scrap à moi
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 76 132
Mon scrap à moi
30 mai 2012

pensées philosophiques....

Bonjour tout le monde...

Et non, pas de page à vous montrer aujourd'hui. Juste un peu de blabla suite à ma lecture du dernier esprit scrapbooking. Je ne sais pas vous, mais moi je suis fan des chroniques d'Eric Joyeux dont je trouve le regard masculin dans notre univers si fémin plutôt divertissant. Aujourd'hui n'a pas fait exception à la règle mais il m'a aussi amené à me poser un certain nombre de questions.....

Par exemple, au début de sa chronique, il présente une femme (qui pourrait être vous ou moi) qui montre sa dernière réa à son homme en ne comprenant pas pourquoi elle a été refusée à la publication dans un magazine... Et monsieur, qui trouve cette page immonde, fait semblant de s'extasier et de ne pas comprendre non plus.... (désolée pour celles qui ont lu ces pages là pour le bis repetita...). J'ai, personnellement, envoyé plusieurs pages a nos chers magazines de scrap et... réponse toujours négative alors que mes copines et mon mari les trouvaient plutôt réussies. Donc... je me pose la question : est ce que ce que je fais c'est de la daube.....  N'y a-t-il pas de temps en temps, un peu (beaucoup) d'hypocrisie dans le monde du scrap ? Nous nous sommes toutes extasiées devant les pages de certaines copines en disant : whaaaa c'est bôôôô et sans en penser le moindre mot. Vous ne l'avez pas fait ? Sérieux ? Menteuses ! il faut dire que critiquer le travail des copines c'est quelque part critiquer ce qu'elles font voire même ce qu'elles sont et que si leurs pages ne sont pas à notre gout c'est peut être que nous avons nous même des gouts de ch..... Allez savoir ! Et puis, zut, on ne va pas perdre ses copines parce qu'un jour on n'a pas aimé leur réa pas vrai ? Alors du coup, même si ca part d'un bon sentiment et bien nous ne savons plus vraiment nous positionner sur nos chères pages, confectionnées avec amour soit disant pour laisser de beaux souvenirs à nos enfants (ce qui est vrai) mais aussi pour que les autres nous trouvent créative (ce qui est très vrai aussi non ?).

La preuve que les remarques négatives ou les refus nous (me) blessent ? Facile... Je n'ai pas passé le dernier tour du tournoi scrap idée (j'avoue que certaines pages étaient magnifiques). Et bien aujourd'hui, impossible de faire quoi que ce soit en scrap. Blocage complet. Pourtant tout est prêt : le cutter est sorti, la photo et les papiers sont choisis, j'ai même commencé quelques trucs sur mon fond de page mais... rien... J'ai l'impression que tout ce que je fais c'est moche et que je ne suis pas douée et que je ferai mieux de me mettre au tricot... Enfin : peut être pas le tricot si j'en crois mes derniers essais pour faire une écharpe lorsque j'étais ado.

N'allez pas croire pourtant que si je laisse des coms sur vos réas je mens forcément sur ce que je pense réellement de la page.... J'ai pris le parti de ne pas laisser du tout de message quand je n'aime pas. Et là, nouveau problème, voire même nouveauX problèmeS ! D'abord, j'ai de moins en moins de com sur mes pages.... est ce que ca veut dire que les gens n'aiment plus ce que je fais ???? Aie..... Et puis, dans ce monde là, c'est du donnant donnant souvent : tu viens chez moi, je viens chez toi sinon je ne viens plus. Ne peut-on pas laisser de commentaire sans rien attendre en retour. Ou au contraire ne pas en laisser, faute de temps en général, sans que cela ne vexe personne et sans passer pour une de ces filles désagréables et imbues d'elles même qui pensent que de toute façon, elles sont au dessus de tout ca. Je vous le dis, la question est complexe !

Bref et c'est là tout le problème de ce post qu'est ce qu'on doit faire ? Continuer à mentir en disant qu'on adore tout ce que l'on voit sur les blogs ou être honnête de temps et temps et dire bof... C'est pas génial ce que tu fais sachant que notre honnêteté pour une fois peut faire du mal..... Question ouverte !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
bon alors, réponse pas philosophique du tout ! perso, j'adooooooooooore ton scrap !! et si je ne laisse pas tjrs de comms ou si je ne passe pas, c'est faute de temps !! pour moi, scrapper, c'est se faire plaisir !! penser à autre chose, s'évader d'un quotidien hyper stressant !! alors, c'est vrai que s'entendre dire que c'est joli c'est super agréable !! qui n'aimerait pas ??? mais je crois qu'il ne faut pas courir aprés une pseudo gloire !! scrappe pour toi !! et dis toi bien que ton scrp est inimitable, créatif, genial !! et je le pense vraiment lol !! bisous !!
B
je suis comme toi je passe sur les blogs quand j'ai le temps et pour les coms c'est quand j'ai envie, il faut dire qu'il y a tellement de blogs que tout fini par se ressembler. On a la flemme de mettre un com, de se repeter. <br /> <br /> Je ne pense pas que le nbr de coms soit revelateur il y à des filles qui n'osent pas mettre de com aussi.<br /> <br /> Perso je passe par ici parceque j'aime bcp ton style, le principale est de se faire plaisir, bien sur le com en fait partie lol
C
Moi non plus je ne vais pas philosopher sur le sujet ayant été absente du monde du scrap pendant plusieurs années <br /> <br /> Je pense que chacune fait ses réas avec son cœur moi j ai été très touche de voir qu après plusieurs années certaines copines comme toi ne m avez pas oublié ton petit mot m à fait beaucoup plaisir et celui des quelques autres aussi.<br /> <br /> Moi ton scrap j ai toujours été fan et j espère que tu vas vite t'y remettre pour le plaisir de mes yeux!<br /> <br /> Tous les coms que je mets sont sincères après j aime ou j aime moins mais je ne me permettrai pas de critiquer qui que ce soit moi qui suit très loin d être une pro !<br /> <br /> En attendant ta future réa je te fais plein de bises
T
que de commentaires sur ce post ! Ca me fait rire, <br /> <br /> Je vais pas épiloguer, tu sais déjà le fond de ma pensée, on en a discuté plusieurs fois...
M
ah que oui, je suis d'accord avec Toi!<br /> <br /> bien que je sois d'accord que dans la vie il doit y en avoir pour tous les goûts, parfois on a des doutes... <br /> <br /> a chaque concours je râle, cette année je n'ai pas échappé à la règle et j'ai poussé mon coup de gueule, il m'a été donné de trouver le noms à toutes les déchues des concours, je nous appelle les Cendrillons du scrap", pas mal, non?<br /> <br /> <br /> <br /> les concours j'en ai fait et je n'ai jamais rien gagné et les "pointures" et les noms connus si, par contre... Alors je me dis que le copinage existe, que si l'on faisait un concours non nominatif, il y aurait peut être plus de "justice"<br /> <br /> de part la même, les comms laissés pour avoir le retour, j'en vois partout, personnellement, j'en laisse mais sans espoir d'avoir un commentaire chez moi, cependant, parfois, si on m'en laisse un, je vais par politesse voir chez la personne pour la remercier du passage chez moi<br /> <br /> mais généralement, pour les commentaires laissés, j'ai mon truc à moi, je réponds en remerciant par mail...<br /> <br /> je fais comme la plupart de filles qui se sont prononcé ici, si j'aime pas, je préfère ne pas laisser de commentaire, cela dit, sur les blogs dont je suis abonnée, je trouverais incorrect de ne pas laisser de comms, si je m'y abonne c'est que j'aime! parfois moins parfois plus, mais toujours!<br /> <br /> mais pour revenir au concours scrapidées, oh là là que j'aimais ta page! elle était dans mes favorites et c'est vraiment dommage que tu t'arrêtes là! je me dis, sans hypocrisie aucune que tu méritais bien plus que d'autres de passer au tour suivant mais tout le jury n'était pas de cet avis...<br /> <br /> j'ai aussi connu le blocage dont tu parles, la défaite et le gros doute sur ce qu'on fait, le dur redémarrage mais rassure-toi, ça passe et on reprend le gôut et le plaisir de scrapper pour nous et pour les autres, finalement, ce qu'on fait c'est pour notre propre plaisir, si ça contribue au plaisir des autres tant mieux mais avant tout, prends du plaisir toit-même et le reste suivra!<br /> <br /> bisous et bonne continuation!!
Publicité